Il
s’agit d’une activité à thème – chasse au trésor – qui se déroule
sous la forme d’une compétition amicale.
L’action
se déroule au château de Reinhardstein : magnifique château médiéval
du 14ème siècle,
entièrement restauré et isolé au cœur d’une réserve naturelle.
Un
« prisonnier » en fuite a dissimulé au cours de son évasion
toute une série d’indices sous la forme de fragments de parchemins aux
alentours du château. La
reconstitution de ces parchemins dévoile le seul moyen de pénétrer dans
le château afin de s’emparer du trésor.
L’accès
à ces précieux documents ne se fera pas sans mal …
Via
cordata - tir à l’arbalète – poutre d’équilibre – archerie et
passage souterrain - pont suspendu - grotte au dragon - descente en rappel
– joute - …
Via
cordata
Des
parchemins sont cachés aux abords immédiats d’une cascade.
Une voie d’escalade équipée permet l’accès à la cachette
(escalade facile, sûre et accessible à tous).
Tir
l’arbalete
Un
chevalier ennemi (blason) veille. Afin
de pouvoir s‘emparer du plus grand nombre de parchemins, le chevalier
doit être atteint le plus souvent possible.
Poutre
d’equilibre
Des
parchemins sont enfouis au fond de « l’ancien puits ». Un
passage sur une poutre, facilité par une main courante, permettra de
remonter le seau contenant les indices.
Archerie
et passage souterrain
Un
passage souterrain, creusé dans la roche et gardé par un ours, recèle
lui aussi de nombreux parchemins. Une fois la neutralisation de
l’animal effectuée, l’équipe entame une progression avec éclairage
de fortune.
Pont
suspendu
…Un
pont de câbles - un câble pour les mains et un câble pour les pieds
– permet de rejoindre le nid d’un oiseau géant.
Grotte
au dragon
Cette
petite cavité rocheuse abrite un « dragon » qui redoute la
lumière. Afin de ne pas le
troubler, chaque participant tentera de mettre la main sur un parchemin,
dans l’obscurité et en un temps minimum.
Descente
en rappel
Cette
fois, les précieux parchemins sont suspendus le long d’un rocher
surplombant la cour du château. Le guide de l’équipe maîtrisera
votre vitesse de descente sur corde.
Le
bourreau attend les plus téméraires pour un affrontement amical avec
lance médiévale. Qui
tombera le premier ? Un
parchemin pour chaque « chute » du bourreau.